Actualités

Une journée nationale Mets tes baskets dans l'entreprise très animée

La sixième édition de « Mets tes baskets dans l’entreprise » a officiellement été ouverte le jeudi 2 juin 2016, avec la participation d’une quarantaine d’anciennes et de nouvelles sociétés. Toujours aussi apprécié des collaborateurs, cet événement a fait l’objet de nombreuses animations. Pour chaque pas comptabilisé, les entreprises se sont engagées à reverser un centime d’euro à l’Association.

Le « Club des entreprises qui marchent pour ELA » a de nouveau répondu présent ! Armés de leurs podomètres ou de leurs smartphones, les collaborateurs participant à l’opération ont fait preuve d’un bel élan de solidarité pour réaliser le plus de pas possible au profit des familles d’ELA. Tous les moyens étaient bons pour faire monter le compteur des dons.

Pour sa première opération, Paypal a réuni ses collaborateurs autour du parrain d’ELA Alain Bernard pour une marche entre la Bourse et le Jardin des Tuileries. Le coach « Mets tes baskets dans l’entreprise » 2016 s’est ensuite rendu dans les locaux de la Française des Jeux pour y animer une séance d’entraînement tonique sous les yeux de Gwendal, touché par une leucodystrophie, de ses parents et de Guy Alba, Président d’ELA International et Fondateur de l’Association.

La marraine d’ELA Muriel Hurtis était quant à elle aux côtés d’Ewen, concerné par la maladie, sa maman, et d’Emmanuelle, maman de Vianney, décédé des suites de la maladie, pour encourager les collaborateurs de PwC France à faire le plus de pas possible durant leur journée de travail.

Kantar a reçu la visite du jeune Benjamin, touché par une leucodystrophie, et sa maman, ainsi que des parrains d’ELA Merwan Rim et Camille Lou, qui se sont volontiers prêtés au jeu des photos.

La jeune Inès et sa maman ont été accueillies chaleureusement dans les locaux de Mitsubishi Electric Europe aux côtés du Secrétaire général d’ELA International Jean-Luc Corti. Tandis  que Condenast a profité de la venue de Solenn, également concernée par la maladie, pour lui offrir plusieurs cadeaux devant les yeux de Guy Alba.

En soirée, le chanteur et parrain d’ELA Grégoire s’est rendu dans les locaux de Vertone avec Jean-Luc Corti pour remercier les collaborateurs présents pour leur engagement contre les leucodystrophies. De son côté, Alain Bernard clôturait sa journée marathon aux côtés de Guy Alba devant les salariés du Crédit Agricole.

Les équipes et les familles d’ELA remercient l’ensemble des entreprises ayant participé à la journée nationale « Mets tes baskets dans l’entreprise » ! La campagne continue : les entreprises peuvent s’inscrire tout au long de l’année.

Crédit Photo : Tristan Paviot