Actualités

« Mets Tes Baskets dans l’entreprise », l’action continue au second semestre !

Si vous ne l’êtes pas déjà, devenez partenaire d’ELA.

Devenir partenaire d’ELA c’est donner à l’Association les moyens de continuer à faire avancer la lutte contre les leucodystrophies au travers du financement de la recherche médicale et de la prise en charge de l’accompagnement des familles concernées par la maladie.

Mais c’est aussi, pour une entreprise, l’opportunité de mettre en œuvre sa responsabilité sociétale en s’engageant et en mobilisant ses collaborateurs dans une action porteuse de sens. L’opportunité d’une part, d’affirmer son engagement en sensibilisant ses collaborateurs aux problématiques du handicap dans l’entreprise et de l’accompagnement des aidants familiaux, et d’autre part, d’améliorer la qualité de vie au travail de ses collaborateurs en attirant leur attention sur leur propre capital santé.

Des dates clés approchent !

La Semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22 septembre 2018), la Semaine européenne du Sport (du 23 au 30 septembre 2018) ou encore la Semaine Européenne pour l’Emploi des personnes en situation de handicap (du 19 au 25 novembre 2018), autant d’occasions de mobiliser vos collaborateurs, de souder vos équipes et de créer de la synergie en interne autour de l’opération « Mets Tes Baskets dans l’entreprise ».

Donnez un espace de parole aux familles d’ELA et faites bouger les lignes sur le handicap et la maladie.

Avec l’aide de l’association ELA, donnez la parole au sein de votre entreprise à des familles ou des personnes touchées par une leucodystrophie. Ensemble co-construisons le discours qui permettra de libérer la parole en interne, de changer le regard de vos collaborateurs et de valoriser votre engagement à nos côtés.

Vous aussi, inscrivez-vous !

Depuis janvier 2018 et à l’occasion de la 8ème édition de l’opération « Mets Tes Baskets dans l’entreprise », ce sont plus d’une quarantaine d’entreprises en France qui ont soutenu ELA en mobilisant leurs collaborateurs.

La campagne 2018 continue ! Vous aussi chaussez vos baskets dans l’entreprise et engagez-vous pour faire avancer la recherche médicale et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie. N’attendez-plus, inscrivez-vous sur la plateforme dédiée à l’opération « Mets Tes Baskets dans l’entreprise » www.mtbela.com. L’équipe ELA répond à toutes vos questions au 01 40 79 49 29.

Comment ça marche ?

UN ÉVÈNEMENT SOLIDAIRE CONÇU POUR LES ENTREPRISES
UN CONCEPT SIMPLE : 1 COLLABORATEUR PARTICIPANT = 1 DON POUR ELA*
UN OBJECTIF UNIQUE : FAIRE LE PLUS DE PAS POSSIBLE

Le temps d’une journée** sans modifier l’organisation du travail, équipés de podomètres ou par le biais d’une application, les collaborateurs marchent au profit de l’Association. Invités à prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, à limiter les mails et à valoriser les échanges directs, les différents services se rassemblent autour d’un objectif commun : faire le plus de pas possible.

 

* Le don effectué par l’entreprise est défiscalisable à hauteur de 60% de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5/1000 du C.A HT

** Les entreprises peuvent participer à la date de leur choix tout au long de l’année